Philippe Houpert
Photographie Nature

Les actualités de Philippe Houpert

Ethiopie Novembre 2016

Bienvenue en Éthiopie ! L'image que l'on se fait de l'Éthiopie se réduit souvent à celle d'un pays pauvre et désertique, ravagé par la famine et la guerre. Pourtant, cette nation d'Afrique orientale possède une Histoire et une culture des plus fascinantes. Seul État d'Afrique à n'avoir jamais connu la colonisation, l'Éthiopie est forte d'une fière tradition de lutte pour l'indépendance. Elle se distingue également par une variété de paysages insoupçonnée et un riche héritage chrétien orthodoxe, qu'elle a su préserver malgré la conversion des pays voisins à l'islam. De toute évidence, un voyage en Éthiopie reste une aventure. Les infrastructures touristiques sont très limitées et le confort sommaire. Peu fréquentée, encore marquée par l'Histoire récente, l'Éthiopie accueille pourtant les voyageurs avec un grand sens de l'hospitalité, malgré la misère dans laquelle vit une partie de la population. Suivez notre guide pour bien visiter cette destination.

Chili Patagonie Mars 2016

Pays aux mille facettes, pays aux mille contrastes. Le Chili change de visage au fur et à mesure qu'il égrène ses longs kilomètres du nord au sud. Se faufilant étroitement entre le Pacifique et la Cordillère des Andes, le Chili mêle de nombreux paysages antagonistes. Des terres de désolation du désert de l'Atacama en passant par les fjords, les volcans en activités et les forêts luxuriantes jusqu'aux glaces des terres australes, tout n'est que contraste et beauté. Nous allons au bout du monde.

Lien : Photos du Chili Patagonie.

Voyage, Kenya Février 2014.

Imaginez : un petit coin perdu du Mara, au bord de la rivière, la nuit, le feu qui crépite, un gardien Massaï qui somnole, le rugissement d'un lion mâle au loin, mais pas si loin, les hippopotames qui déambulent à quelques pas... et le ricanement lugubre d'une hyène, juste derrière votre tente, qui vous glacera définitivement le sang !

Lien : Photos du Kenya.

Voyage, Namibie Octobre 2015.

Dans le Kaokoland, et le Damaraland, qui se situe dans le Nord-Ouest de la Namibie, à la frontière avec l'Angola. Son territoire, désertique à l'Ouest et semi-désertique à l'Est, était constitué du Nord du désert de Namib et longeait la Côte des squelettes sans jamais avoir accès à l'océan Atlantique. Il était délimité au Nord par le fleuve Kunene et au Sud par la rivière Hoanib. là ou se trouvent les derniers Lions du désert.

Lien : Photos de Namibie.